Le 15 novembre dernier au Centre Commercial Val d’Europe en région parisienne, les agents de Triomphe Sécurité ont, une nouvelle fois, participé directement à l’interpellation réussie de deux braqueurs qui avaient jeté leur dévolu sur une bijouterie, arme en main et menace violente.
Indispensable coproduction de sécurité publique – privée
Elias Nahra, Président du Groupe Triomphe a tenu aussitôt à féliciter son équipe sur place «pour son sang froid et son professionnalisme, mais il demande solennellement à ses salariés de ne pas mettre leur vie en danger, en dépit de leur mission de protection».
Il a saisi l’occasion pour appeler à une nécessaire collaboration du privé avec les forces de sécurité publique : «Nos prérogatives privées sont limitées et encadrées précisément par la loi. Elles démontrent cependant leur pleine efficacité pour nos clients et leurs clients : les consommateurs, dans le cadre d’une véritable coproduction de sécurité avec les forces publiques. Manuel Valls a reconnu l’importance des acteurs de sécurité privée qui accomplissent des missions variées qui touchent de plus en plus à la vie quotidienne des français…».
«C’est la raison pour laquelle Triomphe Sécurité et ses agents veillent à se montrer professionnellement et déontologiquement à la hauteur des responsabilités et des enjeux en cause».
La sécurité et la prévention ont un prix et un retour sur investissement
Alors que certains mauvais esprits mettent en doute la valeur et l’efficacité mêmes d’agents de sécurité, il faut malheureusement que de très graves événements, à l’image de ce braquage qui aurait pu très mal tourner s’il n’avait été maîtrisé notamment par l’intervention d’agents privés, viennent rappeler la nécessité absolue d’avoir recours à la prévention et à la sécurité. « Certes la sécurité et la prévention ont un prix ! Mais comment oublier qu’elles ont aussi un retour sur investissement ? » insiste Elias Nahra.
Un retour sur dépenses que les clients du commerce et de la distribution plébiscitent en reconnaissant année après année que la présence d’agents de sécurité privée est rassurante. C’est un hommage trop rare au métier de la sécurité privée que méritent notamment les agents de Triomphe Sécurité qui ont fait leur devoir à Val d’Europe. «L’hommage des clients de nos clients, celui de nos clients directs, plus rare parce que très exigeants, mais aussi la reconnaissance de notre Ministre sont mérités … pour peu que les prestations soient assurées par des intervenants respectueux des lois sociales, de la réglementation, qualifiés et formés comme c’est le cas chez Triomphe Sécurité» conclut Elias Nahra.
NewsLetter Triomphe Sécurité « numéro spécial Centre Commercial Val d’Europe »