Vous êtes passionné(e) par les métiers de la sécurité ?

Soyez ambitieux ! Vous trouverez une place d'avenir au sein du Groupe

INDEX ÉGALITÉ HOMMES-FEMMES 2025*
Triomphe Sécurité obtient la note globale de 84/100

* index 2025 établi à partir des données sur l’ensemble de l’année 2024

L’index égalité Hommes-Femmes est un bilan annuel obligatoire pour les entreprises de 50 salariés et plus, mis en place par la loi loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel et son décret d’application n°2019-15 du 8 janvier 2019.

Destiné à prévenir les discriminations salariales et renforcer l’égalité salariale entre les hommes et les femmes, il repose sur l’évaluation de 5 indicateurs pour les entreprises de plus de 250 salariés :

– Ecart de rémunération entre les femmes et les hommes dans l’entreprise
– Ecart de taux d’augmentations individuelles (hors promotions) entre les femmes et les hommes
– Ecart de taux de promotions entre les femmes et les hommes dans l’entreprise
– Taux de salariées bénéficiant d’une augmentation de salaire dans l’année suivant leur retour de congés maternité au sein de l’entreprise
– Nombre de femmes et d’hommes parmi les 10 salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations dans l’entreprise

Score de chaque indicateur :

Indicateur relatif à l’écart de rémunération : 39
Indicateur relatif à l’écart de taux d’augmentations individuelles (hors promotions) : 20
Indicateur relatif à l’écart de taux de promotions : 10
Indicateur relatif au % de salariées ayant bénéficié d’une augmentation dans l’année suivant leur retour de congé maternité : 15
Indicateur relatif au nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations : 0

 

Objectifs de progression :

Objectifs indicateur écart de rémunération : Notre objectif est de maintenir ce très bon score et de poursuivre nos efforts pour juguler les écarts de rémunération entre hommes et femmes, basée sur les seules compétences et expérience, en dehors de toute considération de genre.

 Objectif indicateur écarts de taux de promotion : Le Groupe met tout en œuvre pour améliorer cet index, notamment par le renforcement de la formation de notre effectif féminin. En effet, en 2024, nous avons dispensé 147 formations spécifiquement pour les femmes, ce qui implique que plus de la moitié de notre personnel féminin a pu être formé au cours de cette période. Ces formations s’inscrivent dans une optique globale de montée en compétences et de fidélisation des femmes au sein du Groupe, dans l’objectif, à court terme, d’une amélioration de l’index dédié au taux de promotion.

Objectif indicateur 10 plus hautes rémunérations : Notre objectif est d’améliorer le taux d’embauche de personnel(s) féminins sur des postes d’encadrement et de management opérationnels.